Service diagnostic, dépannage et réparation informatique en Gironde

EC33-informatique vous propose le service réparation de votre équipement informatique professionnel ou gamer.

Vous rencontrez des problèmes informatiques sur l’utilisation, l’installation ou le fonctionnement d’un ordinateur, d’un périphérique ou d’une application informatique ? Notre technicien Help Desk est à votre écoute et vous conseille sur place ou à distance.

Afin de vous accompagner dans le dépannage informatique, la restauration et la réparation de votre ordinateur, tablette, imprimante, composants et logiciels (hardware et software), nous procédons à un diagnostic pour vous apporter une solution complète dans les meilleurs délais : recherches et résolutions de bug informatique, sauvegarde et transfert des données, réinitialisation des appareils informatiques…

Pour prévoir et anticiper les pannes fréquentes, nous vous conseillons de réaliser un audit informatique et d’effectuer une maintenance de votre système informatique par un professionnel.

EC33-informatique est la solution à votre problème informatique. Nous vous accompagnons dans le dépannage et dans la réparation de votre parc informatique.

EC33-informatique assure une réparation de votre équipement informatique (hardware & software)

Notre service réparation informatique vous permet d’obtenir une aide simple, efficace et professionnelle, afin de résoudre votre problème informatique.

Notre équipe, spécialisée dans l’assistance informatique en Gironde, vous accompagne pour tout dépannage et réparation PC de bureau ou PC portable quelles que soient la marque et le modèle d’ordinateur.

Que votre problème concerne une pièce extérieure ou intérieure de votre PC neuf ou ancien (écran, composant, etc.), votre imprimante ou un accessoire périphérique, EC33-informatique assure un service réactif et de qualité.

Assistance informatique pour entreprise en Gironde

EC33-informatique s’adapte à votre situation afin de résoudre au plus vite votre problème.

  • Assistance en entreprise ou à domicile.
  • Assistance téléphonique (avec ou sans prise de contrôle à distance de votre appareil).
  • Service de réparation réalisé directement en entreprise ou au sein de notre atelier de réparation informatique en Gironde.

À chaque problème informatique, une solution !

Assistance informatique pour entreprise en Gironde

EC33-informatique s’adapte à votre situation afin de résoudre au plus vite votre problème.

  • Assistance en entreprise ou à domicile.
  • Assistance téléphonique (avec ou sans prise de contrôle à distance de votre appareil).
  • Service de réparation réalisé directement en entreprise ou au sein de notre atelier de réparation informatique en Gironde.

À chaque problème informatique, une solution !

Atelier réparation informatique en Entre-deux-Mers

Notre technicien EC33-informatique compétent intervient sur divers problèmes informatiques, que ce soit matériel (hardware) ou logiciel (software).

Nous effectuons tout type de réparation et de dépannage au sein de notre atelier réparation informatique situé à Cardan, en Entre-deux-Mers :

  • réparation PC portable, ordinateur de bureau ;
  • remplacer le clavier ou l’écran d’ordinateur, PC portable ;
  • récupération et sauvegarde de données ;
  • résoudre un problème de carte mère ou processeur ;
  • réinstallation du système d’exploitation (Linux, Windows…) ;
  • réparer, modifier, assembler un PC ;
  • formater un disque dur ;
  • ajout ou modification de pièces et de composants informatiques ;
  • nettoyage des parties externes et internes d’un ordinateur ;
  • etc.

Nous intervenons également pour toute installation de matériels et de logiciels pour PC, ainsi que tout équipement informatique vendu (ou non) par EC33-informatique.

Pour procéder au dépannage, notre assistant informatique procède à un diagnostic dans le but d’identifier l’origine du problème, détecter la cause de la panne, du bug, du plantage ou tout autre dysfonctionnement de l’appareil ou de l’application.

Avec notre service réparation informatique, vous bénéficiez d’une expertise indéniable dans ce domaine.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Où emmener son PC en réparation en Gironde ?

Votre ordinateur ou PC portable ne fonctionne plus ou un des composants est défectueux ? Vous pouvez vous adresser au service Help Desk du magasin spécialisé de votre région ou du site officiel du fabricant chez lequel vous avez effectué votre achat. Votre matériel a été assemblé avec des pièces et composants spécifiques ou c’est un ancien modèle ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’un informaticien qualifié indépendant.

EC33-informatique, entreprise spécialisée en solutions informatiques, propose tous ses services aux entreprises et aux particuliers du secteur de l’Entre-deux-Mers. Notre technicien qualifié est à votre service pour diverses interventions, dont la réparation de matériels et de logiciels, et le dépannage sur PC.

Urgence Dépannage

Comment réparer un ordinateur portable qui ne s’allume plus ?

Avant de se référer à un technicien informatique, il est possible de réparer soi-même un PC qui ne démarre plus. Contrôlez et pensez à checker les 3 étapes suivantes :

  1. Vérifier le fonctionnement du système de branchement

    Vérifiez la gaine de protection de votre chargeur et l’état de la batterie si celle-ci est amovible. Pensez aussi à contrôler votre prise murale ou votre multiprise en branchant un autre appareil dessus. Si le PC portable s’allume uniquement lorsqu’il est branché sur secteur, la batterie semble être à l’origine de la panne. Besoin d’un conseil ? EC33-informatique vous oriente vers la meilleure solution !

    1. Contrôler l’état de l’écran du PC portable

      Baissez la luminosité de votre pièce et vérifiez si votre écran est totalement noir ou présence d’une faible luminosité. Pour remplacer un écran d’un PC portable, ne vous aventurez pas seul, nous vous recommandons de faire appel à un expert en réparation informatique.

      1. Réinitialiser un PC

        Si vous avez pris l’habitude de forcer un ordinateur à s’éteindre ou une mise en veille régulière, il est possible que votre appareil soit sujet à un bug de panne de démarrage.

        Débranchez le câble d’alimentation et éjectez les clés USB et toute mémoire amovible, puis retirez la batterie (si celle-ci est amovible) avant d’appuyer sur le bouton d’allumage (pendant 30 secondes) et de le relâcher. Rebranchez de nouveau votre câble d’alimentation sans la batterie et allumez votre PC portable.

        Autre astuce pour les ordinateurs portables à batterie non amovible, certains modèles disposent d’un petit bouton « reset ». Pour réinitialiser, débranchez le PC et appuyez dans le trou à l’aide d’un trombone pendant 5 secondes et rallumez votre PC.

Si rien ne se passe, votre écran est toujours noir ou votre ordinateur ne s’allume toujours pas, vous pensez que l’origine de la panne est due à l’installation d’un ajout hardware (RAM ou autre composant) ou d’un nouveau programme software, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel pour éviter d’aggraver l’état de votre PC en effectuant toute mauvaise manipulation.

Demander l’avis d’un expert en informatique

Comment vérifier si la carte mère est défectueuse ?

Votre ordinateur est défaillant ? Vous pensez que la carte mère ne fonctionne plus ? Il est assez difficile de diagnostiquer et d’identifier rapidement si la carte mère est défectueuse ou HS, car ce problème peut être confondu avec le dysfonctionnement d’un autre composant, du bloc d’alimentation ou d’une surchauffe du processeur.

En revanche, il est possible d’effectuer un test permettant de s’assurer que la carte mère n’est pas endommagée. Branchez votre PC à l’adaptateur secteur. Si l’appareil s’allume, la carte mère n’est pas la cause de votre problème informatique.

Avant de toucher à l’assemblage des composants de votre ordinateur de bureau ou PC portable, apportez-le à un atelier de réparation afin de le faire vérifier par un technicien expert en informatique.

Une autre question suite à un problème informatique ?

Vous ne trouvez pas la réponse pour résoudre votre problème ? Notre consultant en informatique est à votre écoute pour vous accompagner et vous dépanner à distance, sur place ou dans son atelier.